Équipes

Musique

Objectif
Le programme de musique permet aux cadets d’être introduit dans le monde de la musique. Nous mettons l’accent sur un mélange de cornemuses et de percussion. 

Description
Pour tous les cadets, quelle que soit l’expérience en musique, qui êtes ou souhaitez devenir musiciens. Le cadet sera en mesure de faire progresser leurs talents musicaux et à aider leurs pairs. La fanfare se retrouve souvent à différents défilés au sein de l’Escadron, ainsi que dans la communauté tout au long de l’année.

Horaire
Le samedi de 9 h à 11 h
Visitez la rubrique activités à venir du site.

Lieu
L’aréna JML , Rockland

Qualifications attribués

Programme Co-op

Le programme Co-op cadet 2019-2020
Soyez avisé que la documentation de ce programme est donné en anglais seulement, par contre, vous pouvez compléter vos travaux dans la langue de votre choix.

Doit être en 9e année ou plus et a obtenu au moins un crédit secondaire. D’ici jusqu’au mois de juin 2020, les cadets avec au moins 90 heures de participation au programme peuvent recevoir un crédit de co-op secondaire. Les cadets peuvent accumuler plus d’un crédit basé sur le nombre d’heure accumulée durant l’année scolaire. L’an dernier, plusieurs cadets ont atteints plus de 300 heures accumulées dans ce programme. Les heures sont cumulatifs à partir du 1 octobre 2019

90 hrs – 1 crédit / 180 hrs – 2 crédits Les travaux pour le pré-placement seront envoyé bientôt. Vous devez effectuer la mise à jour de votre curriculum vitae et votre lettre d’accompagnement. Le cour de SIMDUT est valide pour 3 ans; vous devez montrer votre attestation

Les thèmes pour votre journal de bord sont maintenant en pièce jointe; ce journal doit être remis mensuellement.
La coordinatrice du programme de l’esc 832 est: Lt Cooper, admin@832aircadets.ca
Courriel de M. McDonald :  sandy.mcdonald@ucdsb.on.ca

Formulaires requis :
Log Sheet
Pre-placement Assignments
Journal Topics

Si vous avez participé à un activité, le carnet suivant indique les heures acceptées pour votre journal de bord : Calendar with hours 

Les cadets devront effectuer six travaux (d’environ 2-3 heures de temps prévu), ils devront soumettre un journal hebdomadaire (quelques paragraphes expliquant leurs rendement), ainsi qu’un journal de bord mensuel. L’évaluation final sera terminé pour la rencontre annuelle (projet statique). Les enseignants rencontreront les élèves 2 à 3 fois d’ici la fin de l’année scolaire. La rencontre peut avoir lieu en groupe durant une soirée de formation régulière ou individuellement, selon le besoin de l’étudiant.

Demande d’admission au programme (les formulaires sont en anglais seulement) :
Cadet Co-op Registration Form
FAQ’s

Équipe d’exercice militaire​

Objectif : Augmentation et mise en pratique des connaissances de tous les mouvements d’exercice militaire individuels et d’escouade (de section) exécutés dans les cadets de l’air.

Équipe d’exercice militaire – Improvisation : Préparation et pratique de la marche militaire (soit un ensemble de trente mouvements qui doivent être exécutés sur place) pour être accompli à la compétition régional et provincial de marche militiare.

Exigences :

  • Tout(e) cadet(te), peut importe son niveau, peut faire partie de l’équipe d’exercice militaire.

Les candidats doivent de plus :​

  • Faire acte de présence toutes les semaines.
  • Donner leur 100% en tout temps.
  • Posséder une attitude positive et correcte face aux membres de l’équipe.
  • Démontrer une amélioration constante de leur exécution d’exercice militaire.

Tenue :

  • tenue civile, approprié pour l’activité physique.
  • Les bottes de parade et les bas sont obligatoires.
  • Élastiques à cheveux : cheveux doivent être attachés et hors du visage pour les cadets avec les cheveux longs.​

Duc d’Édimbourg

Jenn Keays
jenn.keays@832aircadets.ca

Objectif
Le programme, lancé au Canada en 1963, a pour but d’aider les jeunes à développer la force de caractère, le leadership et la discipline personnelle par le biais de projets dans quatre secteurs d’activités: service communautaire, activité sportive, habileté, et expédition.

Description
Le Prix du Duc d’Édimbourg Défi Jeunesse Canada est considéré comme la récompense la plus prestigieuse en reconnaissance des efforts et des performances individuels.

Le programme vous permet de travailler à votre propre rythme, accumulant un certain nombre d’heures par semaine dans différentes catégories. Plusieurs des heures requises par le programme sont déjà effectuées par la plupart d’entre vous tout simplement en étant dans les Cadets de l’air.

Le Prix est flexible et peut être effectuée par toute personne âgée de 14 à 25 dans leur propre temps: la capacité physique ou mentale ou de circonstances sociales ne devraient jamais être un obstacle. En outre, l’individu choisit quelles sont les activités à faire en fonction de ses intérêts et ressources.

Il existe trois niveaux du prix dans laquelle vous pouvez participer – bronze, argent et or, chaque niveau successif exigeant un engagement accru.

Remarques
Bien qu’il facilite le programme, l’escadron ne le subventionne pas.

Il y a des frais d’inscription de 50,00 $ par niveau. Pour appliquer au programme ou pour un formulaire d’enregistrement ou pour plus d’informations communiquer avec Monique Moore.

Horaire
A votre rythme avec des activités de groupe planifiées. Les réunions ont lieu lorsque requises.

Exigences
Tout(e) cadet(te) agé(e) de 14 ans et +, peut importe son niveau, peut faire partie de ce programme.
.

Qualifications attribuées
Trois épinglettes du Prix du Duc d’Édimbourg sont disponibles: bronze, argent et or. Seulement le plus haut niveau obtenu est porté sur la poche gauche de la veste.

832 récipiendaires d’un prix
Bronze
2017 
Josh Cooper 
Alysha Desrochers
Sebastian Gravelle
2015
Simon Henrie
2014
Tyler Cooper
2013
Hugo Lamarche
Harley Empey
Francis Hurtubise
Neil Schonert
Tyler Trites

2012
Liam Rozon

Argent
2015
Tyler Cooper
Neil Schonert
2013
Liam Rozon

Or
2017
Tyler Cooper 
2014
Liam Rozon

​Formation de vol

Officier responsable
CI Andrew Kissmann

Le programme de formation de vol offre une formation académique aux cadets de l’air qui souhaitent concourir pour la sélection pour le programme de bourses d’études de planeur ou le programme de bourses d’études de pilotage motorisé.

Au cours des camps d’été, les cadets peuvent se mériter leur licence de pilote de planeur ou de pilote motorise émises par Transports Canada. Il s’agit de qualifications CIVILES. Une fois qualifiés, les cadet pilotes peuvent piloter un aéronef au sein des organisations civiles ainsi que dans l’organisation des cadets.

En outre, les cadets qui n’ont pas l’âge minimum requis pour piloter un avion tel que requis par Transports Canada (16 ou 17 ans) peuvent suivre un cours de 3 semaines l’été: Introduction à l’aviation.

Horaire
Les mercredis de 18h30 à 21h heures.
Pour les dates de formation, consultez le calendrier de l’Escadron.
Pour plus d’informations, veuillez envoyer un courriel à Andrew Kissmann à andrew.kissmann@832aircadets.ca
Ground School Schedule V6

Tir

Développer un intérêt pour le tir tout en promouvant l’utilisation sécuritaire des armes à feu.

Description: Le sport du tir est une des activités communes les plus populaires chez les cadets. Le tir chez les cadets tire ses racines du désir de familiarisation avec les Forces canadiennes. À l’heure actuelle, on met plutôt l’accent sur la bonne façon de les utiliser et leur maniement sécuritaire et ce, à des fins récréatives seulement. Le programme prend modèle sur le tir de compétition de type olympique.

Les cadets acquièrent, durant la pratique de ce sport, la confiance en soi, le sens des responsabilités et une connaissance de l’éthique sportive. En outre, il ou elle acquiert un respect accru pour les armes à feu, approfondi les techniques de maniement de carabines dans un cadre sportif et développe une discipline personnelle efficace.

Les cadets se servent des carabines à air comprimé Daisy 853C, qui utilisent des plombs de calibre .177 et sont munies d’une hausse à œilleton ronde. Étant donné leur faible vitesse initiale, les Daisy 853C ne sont pas classées comme des armes à feu selon la législation fédérale actuelle sur les armes à feu.

Au cours de l’année scolaire, les cadets participent à une série de compétitions au niveau locale qui les mènent éventuellement aux championnat de zone, aux championnats provinciaux et au championnat national pour les cadets.

De plus, des activités de tir de précision sont présentes à tous les différents Centres d’instruction d’été des cadets. Certains cours sont directement en support de ce programme. Un petit nombre de cadets tirent aussi avec des carabines de petit et gros calibres.

Programme de tir de précision des cadets :

Remarque
Les carabines, les plombs, les champs de tir portatifs et les cibles sont fournis.  Des séances de tir récréatif se déroulent occasionnellement afin de donner la chance à tous les cadets de s’exercer.

Horaire
Les dates et heures des pratiques sont au Calendrier des activités de l’escadron.

Lieu
L’aréna JML, Rockland

Exigences :Tout cadet(te), peut importe son niveau, peut faire partie de l’équipe de tir.
.

Qualifications attribuées : Les qualifications sont basées sur un tir de 10 plombs sur deux cibles pour tous les niveaux. Les 10 plombs sont tirés durant la même relève. La qualification la plus élevée atteinte durant l’année est conservée. Pour la qualification de Tireur d’élite, un cadet doit obtenir deux groupements de 3 cm sur deux cibles. Exemple :


Tireur d’élite
2 groupements de 5 plombs à l’intérieur de 3 cm

Picture

Tireur d’élite de première classe
2 groupements de 5 plombs à l’intérieur de 2.5 cm Tireur expert

Picture

Tireur expert
2 groupements de 5 plombs à l’intérieur de 2 cm

Picture

Tireur émérite
2 groupements de 5 plombs à l’intérieur de 1.5 cm

Picture

Trois épinglettes supplémentaires de la série de championnat de tir des cadets sont attribuées lorsqu’un membre participe aux différents niveaux de compétition.​

Picture

Provincial

Picture

National

Picture